École Louis-J.-Robichaud

506-533-3314
MENU

Ajourd'hui, le mercredi 28 février, nous célébrons la 
Journée du chandail rose, aussi connue sous le nom de « Journée nationale contre l’intimidation ».


Depuis le début de l’année scolaire, les élèves des cours de charpente de monsieur Ricky Laboissonnière ont entrepris le projet de la construction d’une remise d’une grandeur de 12 X 16 pieds pour Manon et Alain Saulnier.  

Si vous êtes intéressés d'avoir une remise construite selon vos dimensions par Construction Patriote, veuillez communiquer avec Ricky Laboissonnière au 506-533-3314 pour placer votre commande.

Merci à Tediche Home Hardware de Cap-Pelé pour leur partenariat dans ce projet.

 

Article de Normand A. Léger du Moniteur acadien publié le 20 décembre 2023


C’est tout un cadeau de Noël que les élèves de la polyvalente Louis-J.-Robichaud vont recevoir dans la nouvelle année. Pour la première fois dans la longue histoire de l’école, il y aura une équipe de football dès la saison 2024-2025 qui évoluera dans la Ligue de football des écoles secondaires du Nouveau-Brunswick et de l’Association interscolaire sportive du Nouveau-Brunswick.

 


Le comité Espoir a réussi à amasser une somme de 20 601$ pour la Campagne de l'Arbre de l'espoir pendant le mois de novembre. Les élèves du comité ont recueilli ces fonds grâce à des activités telles que : une marche de l'espoir, une activité de "tarte au visage", et un vélothon.

 
Les Patriotes de l’école Louis-J.-Robichaud sont les championnes du soccer filles senior AA de l’Association sportive interscolaire du Nouveau-Brunswick.

Les Patriotes ont inscrit un gain de 1 à 0 en tirs de barrage avec 2 buts sur les Cavalières de Clément-Cormier dimanche à Fredericton en grande finale. Il n’y a eu aucun but en temps réglementaire ni en prolongation dans le match serré et des jeux démontés par les joueuses des deux équipes. Les buts de LJR en tirs sont venus des bottés de Danika Noël et Izabelle Gallant. Le jeu blanc pour les deux matchs du tournoi provincial ainsi que les 11 autres matchs de la saison des Patriotes appartiennent à la gardienne de buts Abigail Metcalfe.

Les Patriotes ont connu une excellente saison de 11 victoires, 2 matchs nuls, aucune défaite avec aucun but contre de la saison.

Les élèves, les membres du personnel et les gens de la communauté sont invités à porter un chandail ou accesoires orange le jeudi 28 septembre prochain en guise de solidarité avec les survivantes et survivants des pensionnats autochtones.

Test update