Deux enseignants et une éducatrice de la petite enfance du District scolaire francophone Sud ont reçu, le samedi 2 novembre 2019, le Prix d’excellence en éducation du Nouveau-Brunswick 2018-2019, en reconnaissance du travail exceptionnel qu’ils ont accompli au cours de l’année scolaire.

Steven Haché, enseignant à l’école Louis-J.-Robichaud, de Shediac, est l’un des trois récipiendaires du district. De nombreux parents l’ont vu à l’œuvre et apprécient grandement son engagement exemplaire.

L’École Louis-J.-Robichaud s’est fixé l’objectif de 7000$ pour la Campagne de l'Arbre de l'espoir en organisant différentes activités tout au long du mois de novembre.

Si ce montant est atteint, l’équipe de hockey masculine dansera jusqu'à 7 chansons (1 chanson = 1000 $) en jouant à Just Dance au milieu du carrefour.

CLIQUEZ ICI pour télécharger le calendrier d'activités

La Fondation Louis-J.-Robichaud est heureuse d’annoncer que Josée Boudreau et Pauline Léger seront les récipiendaires 2019 de la Médaille d’excellence Louis-J.-Robichaud. L’honneur leur sera décerné le 9 novembre prochain, lors du 16e banquet annuel de la Fondation qui se déroulera à la Polyvalente Louis-J.-Robichaud.

🎟️ Les billets pour le banquet sont disponibles à l’école Louis-J.-Robichaud, au Jean Coutu de Shediac et Cap-Pelé, à la Coopérative de Shediac, ainsi qu’auprès des membres du comité organisateur au coût de 75$. Pour plus de renseignements sur les billets, veuillez-vous adresser à la Fondation LJR au  📞 (506) 533-3314.

Le banquet annuel de remise de la Médaille d’excellence Louis.-J.-Robichaud est une des activités principales de la Fondation. Cet honneur est remis annuellement à un ancien de l’année depuis 2004.

La rentrée scolaire 2019 marque le 50e anniversaire de l’école Louis-J.-Robichaud, nommée en l’honneur du premier Acadien à être élu au poste de Premier ministre du Nouveau-Brunswick.

Depuis son ouverture en septembre 1969, au-delà de 8000 finissants et finissantes 🎓 ont reçu leur diplôme à cette polyvalente.

INVITATION LJR 50

Avec la rentrée scolaire qui arrive prochainement, voici quelques documents importants, tels le menu de la cafétéria et le calendrier scolaire 2019-2020, dont vous pouvez télécharger.

La rentrée pour tous les élèves de la 9e année sera le mardi 3 septembre, et pour tous les élèves de la 9e à la 12e année, le mercredi 4 septembre.

Bonne rentrée!

Menu de la cafétéria

Menu cafétéria 2019 2020

CLIQUEZ ICI pour télécharger le menu 2019-2020

Calendrier 2019 2020

CLIQUEZ ICI pour télécharger le calendrier 2019-2020

Sur la photo, gauche à droite : Claude Roy, directeur adjoint, Karine Roy, directrice adjointe, Janelle Poirier, élève de l’année 2018-2019, Michelle Bertin, directrice, et Steven Haché, moniteur du Conseil des élèves.

Cette année, la récipiendaire du prix de l’élève de l’année  s’est démarquée de façon remarquable grâce à son implication à la vie étudiante et grâce à sa passion pour la défense des droits des jeunes!

En effet, l’élève de l’année 2018-2019 rayonne au niveau de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick depuis déjà plusieurs années. Elle occupe le poste de secrétaire-trésorière depuis 2017 ce qui lui permet de mettre en œuvre la mission de la FJFNB qui est de promouvoir et de défendre les intérêts de la jeunesse acadienne et francophone du NB.