Cette année, l’élève récipiendaire du prix de l’élève de l’année s’est démarquée grâce à son implication à la vie étudiante et grâce à ses résultats académiques exemplaires.

Le festival CinéRelève 7.0 ouvrira ses portes virtuellement sur le site web cinereleve.ca à partir du 21 avril à midi jusqu'au 25 avril à minuit.

Ne manquez pas de voir au préalable le mot d'ouverture du président du festival et à l'issue le palmarès du festival, primant les meilleures réalisations. D'autres surprises filmées vous attendent.

L’organisme de bienfaisance Pépére Boîte à Lunch Inc. répand une fois de plus la joie dans plus de huit écoles de la région de Shediac et des environs, dont sept écoles du District scolaire francophone Sud. En effet, l’organisme qui a vu le jour à Grande-Digue et qui a comme instigateur monsieur Ronald Cormier a amassé une somme de 18 200 $ pour les écoles suivantes :

• l’école Grande-Digue
  • l’école Mgr-François-Bourgeois
  • l’école Louis-J.-Robichaud et Shediac Cape School de Shediac
  • l’école Blanche-Bourgeois de Cocagne
  • l’école Donat-Robichaud de Cap-Pelé
  • l’école Camille-Vautour de Saint-Antoine
  • l’école Père-Edgar-T.-LeBlanc de Grand-Barachois

Familles recherchées PAC 2

Après une année de pause à cause de la pandémie, le Programme d’accueil des élèves internationaux est prêt à accueillir des élèves à nouveau en 2021-2022. Nous sommes donc à la recherche de nouvelles familles d’accueil pour la région de Shediac. Ces élèves fréquenteront l’école Louis-J.-Robichaud.

L’œuvre thème et l’affiche promotionnelle de la 32e Semaine provinciale de la fierté française, qui aura lieu du 15 au 19 mars, ont été dévoilées la semaine dernière. Le slogan est De chez nous à chez vous, la francophonie se célèbre partout!

Dans le cadre du cours d’Introduction à la cuisine professionnelle, les élèves d’un groupe de Mme Sabrina Arsenault ont eu la chance de réaliser un court métrage dans le Studio CEAM. Ces élèves ont travaillé en collaboration avec M. Jean-Pierre Desmarais et M. Rémi Robichaud afin de voyager dans le Monde pour goûter à la culture de différents pays.