L’acquisition récente d’une machine-outil à commande numérique à l’école Louis-J.-Robichaud permet aux élèves de la classe de technologie et du Club de robotique LJR d’acquérir des compétences professionnelles.

« Cette technologie sert à mieux nous préparer pour affronter le monde du travail, » partage Jonathan Gregan, un élève de la 11e année, qui apprend à conceptualiser, à programmer et à reproduire des pièces ou de l’équipement en plastique, en bois ou en métal.

Un des objectifs est de construire un robot fonctionnel et compétent pour affronter des défis d’une compétition de robotique qui aura lieu en mai à la faculté d’ingénierie de l’Université de Moncton.

Selon Paul Cormier, enseignant de technologie et moniteur du Club de robotique LJR, le fait d’utiliser cette pièce d’équipement leur donne une longueur d’avance dans leurs études post-secondaires et le monde du travail industriel. « C’est une machine qui n’est pas habituellement retrouvée dans une école secondaire. Mais, grâce à la contribution de nos nombreux partenaires et à l’engagement des élèves du Club de robotique LJR, on a réussi à mettre tout en place pour acquérir cet outil », explique-t-il.

CLIQUEZ ICI pour télécharger