Karine Boudreau et François Poirier, Élèves de l’année 2016-2017, accompagnés de Claude Roy, directeur adjoint, Claudette Robichaud, directrice adjointe, et Michelle Bertin, directrice.

Pour la première fois de l’histoire de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud, deux élèves remportent le titre Élève de l’année pour l’année scolaire 2016-2017.  Ces élèves de 12e année sont Karine Boudreau et François Poirier.

Karine Boudreau

Des mots comme dévouementcompassion et empathie nous viennent en tête lorsqu’on pense à cette élève.

Dévouement, puisque cette personne a été très impliquée dans plusieurs comités.  Pour en nommer quelques-uns : comité d’espoir, débat, vrais copains, groupe PEP.  On entend des commentaires comme les suivants à son égard :

Elle n’a pas peur de donner son 100%.
Elle fait preuve d’un leadership positif à notre école.
Elle assume une belle présence lorsqu’elle a à représenter notre école.

Du côté de la compassion et de l’empathie, je tiens tout particulièrement à souligner son engagement exemplaire au sein du comité Vrais Copains.  Pour cette élève, il est très important que tous les élèves se sentent inclus peu importe leurs différences.  Par sa propre initiative, elle est allée au-delà, lorsqu’elle a voulu rencontrer les directions des écoles ainsi que des représentants de notre district lors d’une réunion afin de les encourager à instaurer cette même initiative dans leurs écoles.  Par ses actions et son savoir-faire, elle a réussi à faire une différence positive à l’égard de l’inclusion scolaire à notre école et par conséquent dans notre communauté.  Quel bel exemple à suivre !!!

François Poirier

On pourrait utiliser des mots comme fonceurpreneur en chargejeune reporter et entrepreneur pour décrire cette personne.

Cet élève a été très actif lors de son séjour à notre école.  On pourrait dire qu’il avait les mains à la pâte un peu partout.  Entre autres, il a fait partie du comité d’espoir, de débat, de plein air, du groupe PEP, du conseil de gestion de la FJFNB et j’en passe.  Il est évident qu’il a démontré un sens de leadership et a fait avancer plusieurs groupes et comités par ses propres initiatives.  Il a toujours des idées qui lui trottent en tête et plusieurs objectifs à mener à terme.

En plus de son engagement dans la vie scolaire, il a été impliqué au niveau sportif (volleyball, athlétisme). Il a également contribué au niveau communautaire par son dévouement à l’organisme des Héros du cœur et ceci depuis de nombreuses années.

En somme, cet élève a été un excellent ambassadeur pour notre école.

BRAVO KARINE ET FRANÇOIS!!!