C’est samedi dernier (13 mai), à la Polyvalente Roland-Pépin à Campbellton, que Ellie Côté, élève en 9e année à l’école Louis-J.-Robichaud, a remporté le concours Accros de la chanson dans la catégorie « Solo » .

Elle remporte les prix suivants :

Université de Moncton

• Une vitrine dans la programmation du Service de la vie étudiante et socioculturelle de l’Université de Moncton

• Une bourse de 1 500 $

ICI Radio-Canada Acadie

• Un enregistrement d’une à deux chansons (réalisation d’une démo)

Festival international de la chanson de Granby

• Participation au volet Jamais trop tôt (5 jours de formation + spectacle)

Agence Wade

• Pistage radio d’une durée de 10 semaines + rapport de pistage professionnel

Gala de la chanson de Caraquet

• Un accès à la formation du printemps 2018 ainsi qu’aux activités pouvant mener à la 50e finale du Gala de la chanson de Caraquet.

FrancoFête en Acadie 2017

• Une vitrine professionnelle de 10 minutes.

• 1 passe de délégué par personne qui permet de participer aux formations et aux ateliers rencontres ainsi qu’à toutes les vitrines.

• Une table au salon contact des diffuseurs et des professionnels de l’industrie le samedi 4 novembre

Musique NB

• Une vitrine au Festival 506 + une session personnalisée avec un employé (conseils en matière de promotion et de demandes de subvention)

Long & McQuade, instruments de musique