Cette année marque le 50e anniversaire de l’école Louis-J.-Robichaud,  nommée en l’honneur du premier Acadien à être élu au poste de Premier ministre du Nouveau-Brunswick.

Quand la polyvalente fut construite en 1968-1969, la première sous le régime de CHANCE ÉGALE, les futurs étudiants, à la suite d’un sondage, demandèrent à Monsieur Louis J. Robichaud de donner son nom à l’école.  Celui qui avait toujours refusé que l’on nomme que ce soit en son honneur, accéda à la demande des élèves.

Depuis son ouverture en septembre 1969, au-delà de 8000 finissants et finissantes ont reçu leur diplôme à cette polyvalente.

Pour souligner le 50
e anniversaire de la polyvalente, un comité de membres du personnel de l’école ont organisé deux événements, le premier (mardi 17 septembre) fut célébré avec les élèves et membres du personnel au gymnase, en compagnie d’invités d’honneur, d’anciens membres du personnel et d’anciens présidents et présidentes du conseil des élèves.Le deuxième (dimanche 22 septembre) fut une journée portes ouvertes, où les gens ont eu l’occasion de visiter l’école, de voir différents objets et albums souvenirs des cinquante dernières années.  Il y avait également des items en vente, tels des chandails personnalisés, des tasses et des portes-clé avec le logo du 50e, et de la musique du groupe A.M.E.