École Louis-J.-Robichaud

506-533-3314
MENU

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a rendu public, aujourd’hui, les paramètres qui encadreront le système scolaire public pendant l’année scolaire de 2020-2021.


Cette année, le récipiendaire du prix de l’élève de l’année s’est démarqué grâce à son implication à la vie étudiante et grâce à son énorme bonté!   


En effet, l’élève de l’année 2019-2020 a vraiment le cœur à la bonne place! Ce jeune est l’exemple d’un grand travaillant qui n’a pas besoin d’éloge pour se mener corps et âme dans un projet! Il se dévoue pour l’école LJR avec une telle passion, que le regarder aller est tout simplement impressionnant!  D’ailleurs, grâce à sa passion et aux nombreuses heures qu’il a consacré à la robotique de l’école, ce comité a réussi des exploits remarquables depuis les 4 dernières années.  


Bref, pour tout son temps et son dévouement à la vie étudiante, pour sa personnalité remarquable, pour ses excellents résultats académiques, veuillez prendre le temps de féliciter chaleureusement, Riley Cormier, votre élève de l’année 2019-2020. 


BRAVO RILEY!!!


En raison de la présente situation, le Conseil des élèves a décidé de vous présenter le Gala de reconnaissances et le Gala sportif de façon virtuelle.

Nous aimerions remercier tous nos élèves, le personnel de l'école, ainsi que les parents et les entraineurs des équipes sportives pour votre implication à la vie étudiante de l'école Louis-J.-Robichaud.
 


C'est avec regret que la Fondation Louis-J.-Robichaud doit annoncer l'annulation de l'édition 2020 de son banquet et de la remise de la Médaille d'excellence Louis-J.-Robichaud. Bien que difficile, cette décision a été prise à la lumière des différentes annonces et mesures mises en place par les autorités de la santé publique. Ce ne sera que partie remise. Le comité du banquet travaille déjà à préparer la prochaine édition qui sera présentée à l'automne 2021.
 

L’organisme Pépére Boîte à Lunch vient de faire un don de 8 185 $ qui seront versés à quatre écoles du District scolaire francophone Sud, soit l’école Père-Edgar-T.-Leblanc, de Barachois (1985 $), l’école Donat-Robichaud, de Cap-Pelé (2200 $), l’école Mgr-François-Bourgeois (2000 $) et l’école Louis-J.-Robichaud, de Shediac (2000 $). 


Les élèves ayant des besoins particuliers ne sont pas oubliés durant la pandémie du Coronavirus (COVID-19). Les équipes du District scolaire francophone Sud (DSFS) sont organisées et une structure est en place afin de s’adapter à leurs divers besoins, dans la mesure du possible.  

Test update