Dès le 6 janvier 2020, Unis TV diffusera la série Jeunes chefs en mission.  À chaque épisode, l'animatrice Marina Bastarache ainsi qu'un chef invité rendent visite à une brigade de jeunes dans une école secondaire afin de confier une mission culinaire.

Le dernier épisode placera en vedette cinq élèves de la 12e année de l'école Louis-J.-Robichaud, dont Melanie Boudreau, Chloé McLaughlin, Miguel Jacob, Sophie Léger et Julie Surette. Le chef invité pour cet épisode est Michel Savoie, propriétaire du restaurant Les brumes du coude, et la recette qui sera cuisinée par la brigade est un fricot acadien.

Cette année marque le 50e anniversaire de l’école Louis-J.-Robichaud,  nommée en l’honneur du premier Acadien à être élu au poste de Premier ministre du Nouveau-Brunswick.

La Fondation Louis-J.-Robichaud tenait son banquet annuel le 9 novembre dernier à la Polyvalente Louis-J.-Robichaud. Pendant la soirée, la Médaille d'excellence Louis-J.-Robichaud 2019 est remise à Josée Boudreau et Pauline Légère par le président de la Fondation, Louis Babineau. On a conféré à Josée Boudreau, une diplômée de la classe de 2001, la désignation de co-ancienne pour son travail dans le domaine des arts et Pauline Légère, une diplômée de la classe 1981, la désignation de co-ancienne de l’année pour son travail dans le domaine des arts et éducation.

Deux enseignants et une éducatrice de la petite enfance du District scolaire francophone Sud ont reçu, le samedi 2 novembre 2019, le Prix d’excellence en éducation du Nouveau-Brunswick 2018-2019, en reconnaissance du travail exceptionnel qu’ils ont accompli au cours de l’année scolaire.

Steven Haché, enseignant à l’école Louis-J.-Robichaud, de Shediac, est l’un des trois récipiendaires du district. De nombreux parents l’ont vu à l’œuvre et apprécient grandement son engagement exemplaire.

L’École Louis-J.-Robichaud s’est fixé l’objectif de 7000$ pour la Campagne de l'Arbre de l'espoir en organisant différentes activités tout au long du mois de novembre.

Si ce montant est atteint, l’équipe de hockey masculine dansera jusqu'à 7 chansons (1 chanson = 1000 $) en jouant à Just Dance au milieu du carrefour.

CLIQUEZ ICI pour télécharger le calendrier d'activités

La Fondation Louis-J.-Robichaud est heureuse d’annoncer que Josée Boudreau et Pauline Léger seront les récipiendaires 2019 de la Médaille d’excellence Louis-J.-Robichaud. L’honneur leur sera décerné le 9 novembre prochain, lors du 16e banquet annuel de la Fondation qui se déroulera à la Polyvalente Louis-J.-Robichaud.

🎟️ Les billets pour le banquet sont disponibles à l’école Louis-J.-Robichaud, au Jean Coutu de Shediac et Cap-Pelé, à la Coopérative de Shediac, ainsi qu’auprès des membres du comité organisateur au coût de 75$. Pour plus de renseignements sur les billets, veuillez-vous adresser à la Fondation LJR au  📞 (506) 533-3314.

Le banquet annuel de remise de la Médaille d’excellence Louis.-J.-Robichaud est une des activités principales de la Fondation. Cet honneur est remis annuellement à un ancien de l’année depuis 2004.