École Louis-J.-Robichaud

506-533-3314
MENU

MAXYNE LEBLANC

Maxyne LeBlanc 2017 2018
Ceci souligne les accomplissements de Maxyne LeBlanc, élève de la 10e année, dans le domaine du ballet et du théâtre.

Maxyne a été sélectionnée pour jouer plusieurs rôles dans le spectacle musical Marry Poppins en février 2018.  De plus, cet été, elle participera à un camp international de ballet au Mississippi.


 
KRISTEN LEBLANC

Kristen LeBlanc 2017 2018
Ceci souligne les accomplissements de Kristen LeBlanc, élève de la 12e année, dans le domaine du leadeurship.

En juillet 2017, Kristen a participé à un voyage humanitaire en France. Lors de ce voyage, elle avait le rôle de partager son expérience en tant que membre du groupe Chanter la vie. De plus, elle a eu l’occasion de former des jeunes et des adultes pour qu’ils puissent eux aussi vivre des expériences inoubliables tout en développant leur passion.



GABRIÈLE SAULNIER, ALEX RICHARD, DANIEL FOWLER 
ET ADÈLE LÉGER-LEBLANC

Gabrièle Alex Daniel Adèle
Ceci souligne les accomplissements de Gabrielle Saulnier, élève de la 11e année, d’Alex Richard, élève de la 12e année, de Daniel Fowler, élève de la 12e année et d’Adèle Léger-LeBlanc, élève de la 10e année, dans le domaine du théâtre.

Ces quatre élèves ont participé à un projet théâtral en collaboration avec Place aux compétence et le Pays de la Sagouine. Ils ont fait belle figure en démontrant leurs talents artistiques dans un spectacle haut en couleurs présenté devant la communauté.



ELLIE CÔTÉ

Ellie Côté 2017 2018
Ceci souligne les accomplissements de Ellie Côté, élève de la 10e année, dans le domaine littéraire et dans le théâtre.

Ellie a remporté le concours national de rédaction «Français pour l’avenir». Elle s’est d’ailleurs méritée une bourse de 10000$ à l’Université de Moncton. De plus , elle a joué un rôle dans le spectacle musical Marry Poppins présenté en février 2018.



JANELLE POIRIER

Janelle Poirier 2017 2018
Ceci souligne les accomplissements de Janelle Poirier, élève de la 11e année, dans le domaine du leadeurship.

En avril 2018, Janelle a participé à un colloque parlementaire ayant pour but de discuter des enjeux politiques du Nouveau-Brunswick. À ce colloque, Janelle s’est démarquée en prenant la parole et en étant une véritable leadeur au sein des jeunes qui y participaient.



EMILY PLEWES

Emily Plewes 2017 2018
Ceci souligne les accomplissements de Emily Plewes, élève de la 12e année, dans le domaine culturel et au niveau du leadeurship.

Emily était la seule Acadienne à participer à un voyage à Ottawa pour partager son point de vue par rapport à notre patrimoine canadien et aux enjeux politiques de notre pays. Lors de ce voyage, Emily a fièrement représenté l’Acadie et elle était au centre des discussions concernant l’enseignement de notre culture canadienne et acadienne dans les écoles.



JOLIANE BOUCHER, CATHERINE CHIASSON, MADISSON BOON, SABRINA BELLIVEAU-GAUTREAU ET JOSÉE POIRIER

Joliane Catherine Madisson Sabrina Josée
Ceci souligne les accomplissements de Joliane Boucher, de Catherine Chiasson, de Madisson Boon, de Sabrina Belliveau-Gautreau et de Josée Poirier élèves de la 9e année, dans le domaine de la danse.  

Ces filles font partie d’un groupe élite de danse nommé Rhythmix qui s’est démarqué dans la catégorie hip hop cette année en remportant la première place à deux compétitions de Danse à Halifax.



CHRISTELLE POIRIER, MADISSON ROBICHAUD-NOËL, SOPHIE THÉRIAULT, GABRIELLE BOUDREAU ET PASCALE GOGUEN

Christelle Madisson Sophie Gabrielle Pascale
Ceci souligne les accomplissements de Christelle Poirier, élève de la 12e année, de Madisson Robichaud-Noël, élève de la 10e année, de Sophie Thériault, de Gabrielle Boudreau et de Pascale Goguen, élèves de la 9e année, dans le domaine de la danse.  

Ces filles font partie d’un groupe de danse élite nommé Complex qui s’est démarqué cette année dans la catégorie «petits groupes». Elles ont d’ailleurs remporté deux compétitions provinciales dans le style hip hop.  



JANIKA OUELLET

Janika Ouellet
Ceci souligne les accomplissements de Janika Ouellet, élève de la 10e année, dans le domaine des sports, plus précisément la ringuette.

Janika a fait partie de l’équipe provinciale AA de ringuette sous 19 malgré le fait qu’elle a l’âge de faire partie de l’équipe sous 16.  Son équipe a terminé au 7e  rang sur 18 équipes au national qui a eu lieu à Winnipeg en avril 2018.



SARAH ANDERSON

Sarah Anderson
Ceci souligne les accomplissements de Sarah Anderson, élève de la 11e année, dans le domaine des sports, plus précisément la natation.

En février 2018, Sarah a brisé deux records au 50 mètres style papillon. Son temps lui a permis d’atteindre le standard national sénior. De plus, ce temps lui permet de se qualifier pour participer aux essais pour les Olympiques. Elle est la première fille de l’équipe de natation bleu et or à avoir atteint de tels records.
 


JOSÉE BABINEAU

Josée Babineau
Ceci souligne les accomplissements de Josée Babineau, élève de la 10e année, dans le domaine des sports, plus précisément le karaté.

Josée a obtenu sa ceinture noire en karaté cette année. Elle pratique ce sport depuis plus de 9 ans. Elle a participé à de nombreuses compétitions un peu partout au travers le monde, comme au Costa Rica, à Montréal et aux États-Unis.
 


JADE SAULNIER-CYR

Jade Saulnier Cyr
Ceci souligne les accomplissements de Jade Saulnier-Cyr, élève de la 12e année, dans le domaine des sports, plus précisément le hockey.

Jade a participé au camp de sélection de l’équipe nationale de Chine de sous 18 ans à Boston. Elle a reçu une invitation pour possiblement faire partie de l’équipe l’an prochain. Elle est également la première fille à avoir joué avec l’équipe masculine de hockey de l’école.
 


JASON GALLANT

Jason Gallant
Ceci souligne les accomplissements de Jason Gallant, élève de la 12e année, dans le domaine des sports, plus précisément la hockey.

Jason a été invité au camp d’entrainement des Islanders de IPE, équipe de la ligue de hockey junior majeur du Québec. Il a également été repêché par l’équipe Junior A de Woodstock.


 
MAXIME BOUDREAU

Maxime Boudreau
Ceci souligne les accomplissements de Maxime Boudreau, élève de la 12e année, dans le domaine des sports, plus précisément le hockey.

Maxime a été repêché par l’équipe junior A de Amherst. De plus, il a connu une saison remarquable au sein de Patriotes. Il s’est d’ailleurs mérité plusieurs titres dont le joueur par excellence de la saison régulière de la Ligue de hockey des écoles secondaires, le meilleur pointeur de la saison et le meilleur joueur d’avant de la ligue. 



ANASTASIA BRADSTREET

Anastasia Bradstreet
Ceci souligne les accomplissements de Anastasia Bradstreet, élève de la 11e année, dans le domaine des sports, plus précisément le hockey.

En mai 2018, Anastasia a participé au championnat national aborigène de hockey à Membertou, en Nouvelle-Écosse. 



ALEXANDRE WILLIAMS

Alexandre Williams
Ceci souligne les accomplissements d’Alexandre Williams, élève de la 10e année, dans le domaine des sports.

Cette année, Alexandre a fait partie de l’équipe de soccer provinciale du Nouveau-Brunswick. Cette équipe a d’ailleurs gagné la médaille d’or à un tournoi qui a eu lieu à Boston en mai 2018.


 
PARISE LEBLANC

Parise LeBlanc 2017 2018
Ceci souligne les accomplissements de Parise LeBlanc, élève de la 10e année, dans le domaine des sports.

Cette année, Parise a fait partie de l’équipe de soccer provinciale du Nouveau-Brunswick qui a terminé 2e place lors d’un tournoi à Boston en mai 2018. De plus, elle a fait partie d’une équipe de soccer AAA qui a participé au National.






2015-2016 | 2016-2017 | 2017-2018 | 2018-2019
Test update