École Louis-J.-Robichaud

506-533-3314
MENU

ALEXIS BOURQUE

Alexis Bourque 2018 2019
Ceci souligne les accomplissements d’Alexis Bourque, élève de la 9e année, dans le domaine littéraire.

Alexis a été finaliste pour le Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie pour son recueil de textes divers. Il a également publié son premier livre intitulé «Le journal d’un jeune auteur acadien». Alexis a également su rayonner sur scène à plusieurs reprises en tant que conteur.

Nous sommes fiers de souligner ses accomplissements, car Alexis a démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.



XAVIER BOUTOT

Xavier Boutot
Ceci souligne les accomplissements de Xavier Boutot, élève de la 9e année, dans le domaine des sciences.

Xavier a remporté la première place dans la catégorie vulgarisation à l’Expo-sciences du District scolaire francophone sud. Cette victoire lui a permis de participer à l’expo-sciences provincial qui s’est déroulé en avril dernier.

Nous sommes fiers de souligner ses accomplissements, car Xavier a démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.




ELLIE CÔTÉ, ALEXANDRE O’BRIEN et MIGUEL JACOB

AME 2018 2019
Ceci souligne les accomplissements d’Ellie Côté, d’Alexandre O’Brien et de Miguel Jacob, élèves de la 11e année, dans le domaine des arts.

Ellie, Alexandre et Miguel ont participé au concours Accros de la chanson et se sont taillé une place en semi finale. Ce groupe de musique, qui compose leur propre chanson, a également fait partie du spectacle Musimaniac qui ont performé devant plusieurs élèves du District scolaire francophone sud.

Nous sommes fiers de souligner leurs accomplissements, car Ellie, Alexandre et Mihguel ont démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.




DANIKA POIRIER

Danika Poirier 2018 2019
Ceci souligne les accomplissements de Danika Poirier, élève de la 12e année, dans le domaine des arts.

Danika est une joueuse de batterie qui s’est démarqué à plusieurs reprises sur la scène musicale. Elle a d’ailleurs terminé dans le top 10 du au concours Hit like a girl qui regroupait des filles de partout au monde. Cette position lui permet d’accéder à la grande finale de ce concours.

Nous sommes fiers de souligner ses accomplissements, car Danika a démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.




MAUDE ROY

Maude Roy
Ceci souligne les accomplissements de Maude Roy, élève de la 11e année, dans le domaine du sport   

Maude fait de l’équitation a un très haut niveau et elle a d’ailleurs participé à un cours offert par l’association international de Horsemanship.  Elle a été entrainée par Farrah Green, une formatrice et clinicienne en équitation reconnue à travers le monde.

Nous sommes fiers de souligner ses accomplissements, car Maude a démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.



PATRICE BABINEAU

Patrice Babineau
Ceci souligne les accomplissements de Patrice Babineau, élève de la 9e année, dans le domaine du sport

Patrice a participé à la 3e éditions des Olympiques spéciaux – programme unifié, qui s’est déroulée à Fredericton en mai dernier. Patrice a fait partie de l’équipe de basketball et il a remporté une belle médaille. 

Nous sommes fiers de souligner ses accomplissements, car Patrice a démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.



ALEXIE RICHARD

Alexie Richard 2018 2019
Ceci souligne les accomplissements d’Alexie Richard, élève de la 11e année, dans le domaine du sport

Alexie pratique le bâton sportif à un niveau très compétitif. Elle fait partie du groupe Club bâton sportif Atlantik et compétitionne au niveau national. Elle fait des routines individuelles et des routines d’équipes avec 1, 2 ou 3 bâtons. Cette année, Alexie se rendra au championnat canadien qui aura lieu à Régina du 30 juin au 5 juillet.

Nous sommes fiers de souligner ses accomplissements, car Alexie a démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.




JESSICA CHIQUITA

Jessica Chiquita 2018 2019
Ceci souligne les accomplissements de Jessica Chiquita, élève de la 12e année, dans le domaine des sports.

Jessica a fait partie de l’équipe de ballon-vollant qui a remporté le championnat provincial de la division 1, tier 1. Cette victoire lui a permis de participer au tournoi national à Toronto où son équipe a remporté le bronze.

Nous sommes fiers de souligner ses accomplissements, car Jessica a démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.




PATRICK LEBLANC, PATRICE LEBLANC, CÉDRIC BOUDREAU, CÉDRIC GALLANT-CORMIER et NOAH MATULU

Sports
Ceci souligne les accomplissements de Patrick LeBlanc, Patrice LeBlanc, Cédric Boudreau, Cédric Gallant-Cormier et Noah Matulu, élèves de la 9e année, dans le domaine des sports.

Patrick, Patrice, Cédric, Cédric et Noah ont fait partie de l’équipe de hockey les Flyers de Dieppe qui a remporté le championnat provincial Bantam AAA en mars dernier.

Nous sommes fiers de souligner leurs accomplissements, car ils ont démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.
 


JANIKA OUELLET

Janika Ouellet 2018 2019
Ceci souligne les accomplissements de Janika Ouellette, élève de la 11e année, dans le domaine des sports.

Janika s’est taillée une place au sein de l’équipe de ringuette qui a représenté le Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada à RedDeer en février dernier. De plus, elle a participé au national AA de ringuette sous 19 ans qui a eu lieu à Charlottetown en avril dernier.

Nous sommes fiers de souligner ses accomplissements, car Janika a démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.
 


DOMINIC LEBLANC

Dominic LeBlanc 2018 2019
Ceci souligne les accomplissements de Dominic LeBlanc, élève de la 10e année, dans le domaine des sports.

Dominic a fait partie de l’équipe de hockey qui a représenté le Nouveau-Brunswick aux Jeux du Canada à RedDeer en février dernier. De plus, Dominic a fait partie de l’équipe des Flyers de Dieppe qui a remporté le championnat provincial Midget AAA.

Nous sommes fiers de souligner ses accomplissements, car Dominic a démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.



VALÉRIE PELLETIER

Valérie Pelletier
Ceci souligne les accomplissements de Valérie Pelletier, élève de la 12e année, dans le domaine des sports.

Valérie a fait partie de l’équipe de hockey qui a représenté le Nouveau-Brunswick au championnat Atlantique. Valérie et son équipe ont terminé au deuxième rang de ce championnat. 

Nous sommes fiers de souligner ses accomplissements, car Valérie a démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.




ALEXIS BEAL et OLIVIA CHARRON

Alexis Beal 2018 2019    Olivia Charron 2018 2019
Ceci souligne les accomplissements d’Alexis Beal et d’Olivia Charron, élèves de la 12e année, dans le domaine des sports.

Alexis et Olivia ont fait partie de l’équipe qui a représenté le Nouveau-Brunswick au national AA de ringuette sous 19 ans qui a eu lieu à Charlottetown en avril dernier.

Nous sommes fiers de souligner leurs accomplissements, car ces filles ont démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.
 


JANELLE HÉBERT

Janelle Hébert
Ceci souligne les accomplissements de Janelle Hébert, élève de la 9e année, dans le domaine des sports.

Janelle a fait partie de l’équipe qui a représenté le Nouveau-Brunswick au national AA de ringuette sous 16 ans qui a eu lieu à Charlottetown en avril dernier.  Cette équipe a d’ailleurs remporté la médaille de bronze à ce tournoi national.

Nous sommes fiers de souligner ses accomplissements, car Janelle a démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.




JANIE BOURQUE et CHELSEY LAMBERTON

Janie Bourque     Chelsey Lamberton
Ceci souligne les accomplissements de Janie Bourque, élève de la 9e année et de Chelsey Lamberton, élève de la 10e année, dans le domaine des sports.

Janie et Chelsey ont fait partie de l’équipe A de ringuette qui a représenté le Nouveau-Brunswick au championnat de l’est Canadien qui a eu lieu à Oshewa en avril dernier. Cette équipe de moins de 16 ans a remporté la médaille d’or!

Nous sommes fiers de souligner leurs accomplissements, car Janie et Chelsey ont démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.



ERICA BABINEAU et BRIANNA MORRISSEY

Erica Babineau     Brianna Morrissey
Ceci souligne les accomplissements de Erica Babineau, élève de la 12e année et de Brianna Morrissey, élève de la 11e année, dans le domaine des sports.

Erica et Brianna ont fait partie de l’équipe A de ringuette qui a représenté le Nouveau-Brunswick au championnat de l’est Canadien qui a eu lieu à Oshewa en avril dernier. Cette équipe de moins de 19 ans a remporté la médaille d’argent! 

Nous sommes fiers de souligner leurs accomplissements, car Erica et Brianna ont démontré que l’effort mène à l’atteinte de l’excellence.





2015-2016 | 2016-2017 | 2017-2018 | 2018-2019
Test update