Téléphone cellulaire, montres intelligentes et écouteurs

Les téléphones cellulaires ou autres appareils électroniques et écouteurs sont permis avant le début des cours du matin, aux pauses et pendant l’heure du midi.  Avec l’autorisation de l’enseignant(e), le téléphone cellulaire peut être utilisé en salle de classe pour des raisons pédagogiques seulement.

Ponctualité

Afin de ne pas déranger l’enseignement et de maximiser le temps en salle de classe, les élèves doivent arriver à temps à leur cours. Après 3 retards dans le même cours, la Direction entamera les conséquences en lien avec la politique de la ponctualité.

Assiduité

L’absentéisme est la principale raison des échecs scolaires, alors les élèves doivent absolument être en classe afin de réussir. Cela étant dit, après 8 absences dans un même cours, la Direction avertira les parents et questionnera les absences. Il est très important que le parent qui est au courant de l’absence de son enfant communique avec le secrétariat de l’école (506-533-3314) afin de motiver son absence.

Un élève qui manque un cours est responsable de reprendre la matière et le travail manqué. S’il a manqué une évaluation, il doit voir son enseignant afin de déterminer la date de sa reprise.

Cadenas et cases

Chaque élève a une case et doit y mettre un cadenas. Le cadenas devra être acheté au Conseil des élèves au coût de 10$. Les élèves devraient avoir le même cadenas pendant tout leur séjour à LJR.

Les élèves sont responsables de tout ce qui se trouve dans leur case. Il est donc très important de ne pas divulguer la combinaison de leur cadenas, de ne pas partager leur case et de la garder verrouillée en tout temps.

Il ne faut pas oublier que les cases demeurent la propriété de l’école et sont prêtées aux élèves. La Direction de l’école peut procéder à des fouilles dans les cases si elle a un doute raisonnable de croire que la case contient des objets et/ou des substances dangereuses ou illégales.  Cette fouille peut se faire avec l’aide de la G.R.C.  La présence de l’élève n’est pas nécessaire afin de procéder à une fouille.

Code vestimentaire

Les élèves doivent faire preuve de bon goût et éviter les excès dans l’habillement.  La propreté, l’hygiène, la dignité humaine, et la simplicité doivent guider cette tenue vestimentaire. Le port des capuchons n’est pas permis à l’intérieur de l’école. Le port de vêtements ayant des messages vulgaires n’est pas permis à l’école.

Les vêtements doivent être appropriés pour le milieu scolaire. Les élèves habillés de façon inappropriée auront à rencontrer la Direction.  Ils devront se changer avant le retour en salle de classe.