Le 4 octobre dernier, lors du 20e anniversaire de la remise du Prix littéraire Antonine-Maillet-Acadie Vie, Alexis Bourque, élève de la 9e année à l’école Louis-J.-Robichaud, a remporté le Prix Volet Jeunesse Richelieu pour son recueil de textes divers incluant entre autres récit, conte et monologue.  Le lauréat s’est mérité un certificat en plus d’une bourse de $1 000 de la Coopération financière UNI.

La cérémonie a eu lieu dans le cadre du 15e Salon du livre de la Péninsule acadienne, où Alexis a pu promouvoir et vendre son tout premier livre « Le journal d’un jeune auteur acadien ».

Le lancement de son livre aura lieu lors du Salon du livre de Dieppe, du 18 au 21 octobre prochain, avec invitation à un lancement officiel au centre de la Société culturelle Kent-Sud à Bouctouche.

Le journal dun jeune auteur acadien