École Louis-J.-Robichaud

506-533-3314
MENU

C'est avec regret que la Fondation Louis-J.-Robichaud doit annoncer l'annulation de l'édition 2020 de son banquet et de la remise de la Médaille d'excellence Louis-J.-Robichaud. Bien que difficile, cette décision a été prise à la lumière des différentes annonces et mesures mises en place par les autorités de la santé publique. Ce ne sera que partie remise. Le comité du banquet travaille déjà à préparer la prochaine édition qui sera présentée à l'automne 2021.
 

L’organisme Pépére Boîte à Lunch vient de faire un don de 8 185 $ qui seront versés à quatre écoles du District scolaire francophone Sud, soit l’école Père-Edgar-T.-Leblanc, de Barachois (1985 $), l’école Donat-Robichaud, de Cap-Pelé (2200 $), l’école Mgr-François-Bourgeois (2000 $) et l’école Louis-J.-Robichaud, de Shediac (2000 $). 


Les élèves ayant des besoins particuliers ne sont pas oubliés durant la pandémie du Coronavirus (COVID-19). Les équipes du District scolaire francophone Sud (DSFS) sont organisées et une structure est en place afin de s’adapter à leurs divers besoins, dans la mesure du possible.  


Alors que les écoles demeureront fermées pour le reste de l’année scolaire, une procédure est mise en place afin de permettre aux élèves de récupérer leurs effets personnels et leurs outils technologiques, tout en respectant les consignes du bureau de la Santé publique du Nouveau-Brunswick.

D’ici au début mai 2020, toutes les écoles du District scolaire francophone Sud (DSFS) mettront un plan en œuvre afin d’accueillir les élèves ou leurs parents qui pourront alors vider les pupitres et les casiers et prendre possession des technologies d’aide et des outils nécessaires pour les soutenir dans la continuité des apprentissages. 


On apprenait, le 2 avril 2020, que la pandémie de la COVID-19 forçait la fermeture des écoles du Nouveau-Brunswick jusqu’à la fin de l’année scolaire. 

Afin de ne pas pénaliser les élèves dans cette situation sans précédent, tous ceux et celles qui étaient en voie de passer au prochain niveau scolaire le feront et tous les élèves en voie d’obtenir leur diplôme d’études secondaire le recevront. Pour certains, un plan de rattrapage leur sera préparé afin de favoriser leur réussite. 


Les trois districts scolaires francophones de la province, en collaboration avec le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, lance aujourd’hui la nouvelle plateforme numérique Je m’éduque.ca qui offre un répertoire d’activités et de ressources éducatives pour les parents et les élèves.

Test update