Sur la photo, de gauche à droite, Luc Poirier 12e, Sébastien Boudreau 12e, Samuel O’Brien 12e et Mathieu Boudreau de la 10e année.

Nous aimerions faire annoncer que le club de robotique de l’école Louis-J.-Robichaud de Shédiac a remporté la 1ère position à la compétition des provinces atlantiques de robotique.  Le tout s’est déroulé au Campus Akerley « NSCC » de  Dartmouth en Nouvelle-Écosse le vendredi 8 avril dernier.  L’évènement était conjointement organisé par RobotsEast et Skills Canada Nova Scotia.  Avec cette victoire, le club de Robotique LJR obtient un laisser-passer pour assister à la compétition nationale de Skills Compétences Canada qui va se dérouler du 5 au 8 juin 2016 prochain à Moncton.

En tout, il y avait 5 équipes participantes.

• École Louis J. Robichaud Shédiac, NB
  • Bernice MacNaughton Moncton, NB
  • École L’Odyssée de Moncton, NB
  • Hampton, NB
  • Armbrae, NE

LJR a eu aucune difficulté à s’emparer de la première position avec une récolte de 108 points en 10 parties. Leur plus proche rivaux était Bernice MacNaughton avec une récolte de 39 points.

BRAVO AU CLUB DE ROBOTIQUE LJR !!!