François Poirier, élève en 11e année à l’école Louis-J.-Robichaud, a appris ce matin en studio à Radio-Canada, qu’il remportait la finale des Jeunes reporters Acadie.  Ce concours rassemblait six jeunes francophones de l’Acadie de 11e et 12e année pendant une période de 7 mois (D’octobre 2015 à avril 2016) où chaque jeune devait faire un reportage par mois sur un thème donné.  Le public avait également la chance de voter en ligne pour chacun de leurs reportages.

François s’est mérité $2 000 en bourses s’il poursuit ses études en français à soit l’Université de Moncton, le Collège communautaire du Nouveau-Brunswick ou l’Université Sainte-Anne.  Il s’est également mérité $500 en bourses et une offre d’emploi d’été pour un projet de journalisme avec Assomption Vie à Moncton.

CLIQUEZ ICI pour écouter François en entrevue avec Michel Doucet avant la grande finale

CLIQUEZ ICI pour visionner les 7 reportages de François