Dès le 6 janvier 2020, Unis TV diffusera la série Jeunes chefs en mission.  À chaque épisode, l'animatrice Marina Bastarache ainsi qu'un chef invité rendent visite à une brigade de jeunes dans une école secondaire afin de confier une mission culinaire.

Le dernier épisode placera en vedette cinq élèves de la 12e année de l'école Louis-J.-Robichaud, dont Melanie Boudreau, Chloé McLaughlin, Miguel Jacob, Sophie Léger et Julie Surette. Le chef invité pour cet épisode est Michel Savoie, propriétaire du restaurant Les brumes du coude, et la recette qui sera cuisinée par la brigade est un fricot acadien.

La cause qui mobilise les jeunes chefs de l'école est une collecte de fonds pour acquérir de nouvelles fontaines d'eau qui permettraient de remplir des bouteilles d'eau réutilisables.  Présentement, l'école a de très vieilles fontaines qui sont presque insalubres et qui ne permettent pas de remplir des bouteilles. Le conseil des élèves a acheté une nouvelle fontaine qui filtre l'eau et qui permet de remplir des bouteilles réutilisables.  Avec 550 élèves dans l'école, l'objectif est d'avoir quatre fontaines de ce genre.

Par la suite, il sera possible de retirer complètement les bouteilles en plastique de la cafétéria afin de sauver la planète, un petit pas à la fois. Le coût de ces fontaines est d'environ 2 500$ chacune et avec les coupes budgétaires du gouvernement provincial, les rénovations majeures de l'école ont été annulées. Voilà pourquoi les élèves doivent trouver des moyens de collecte de fonds pour s'en procurer.

La série s'inspire du programme des Brigades culinaires en place dans plus de 200 écoles secondaires au Canada. Ces brigades sont instaurées par la Tablée des Chefs, un organisme social qui a pour but de nourrir et d'éduquer les personnes dans le besoin ainsi que de développer l'éducation culinaire des jeunes.