École Louis-J.-Robichaud

506-533-3314
MENU

CinéRelève et l'école Louis-J.-Robichaud s’unissent pour la réalisation du Centre d’Excellence en Arts Médiatiques (CEAM) qui abritera un studio fond-vert de niveau professionnel. Le CEAM fera partie intégrante des activités de l’OBNL CinéRelève, qui depuis 2014, tient un événement annuel voué à la diffusion d’oeuvres médiatiques créées par les étudiants.es de tous les niveaux scolaires de la province.

Le Studio CEAM, avec ses infrastructures uniques dans la province, aura pour mission d’accompagner, de soutenir et de guider les apprentis artistes dans leur démarche artistique, leur développement et dans la réalisation de leur oeuvre. Nous proposerons également des services de soutien à la production, des ateliers de formation et du coaching individuel aux élèves et à la communauté artistique. Le Studio CEAM offrira un soutien professionnel pour la réalisation de projet artistique nécessitant un studio spécialisé dans les effets spéciaux physiques et numériques.

Les travaux de rénovation et d’aménagement du local qui abritera le Studio CEAM ont débuté dès la mi-janvier. L’inauguration du CEAM est prévue pour le 24 avril prochain, ouverture qui coïncidera avec les activités de la 7e édition du Festival CinéRelève qui se tiendra du 22 au 26 avril 2020. La réalisation de cette édition est rendu possible grâce au soutien de ses nombreux partenaires et commanditaires.

Ce projet a été rendu possible en partie grâce au gouvernement du Canada. L’organisme CinéRelève tient à remercier particulièrement Patrimoine Canada ainsi que le Ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance du N.-B. pour leur soutien.

 
Pour plus d’information concernant le Studio CEAM, veuillez contacter Jean-Pierre Desmarais, président-directeur général, à l’adresse jean-pierre@cinereleve.ca ou par téléphone au 506-380-4752.
Test update