Suite à plusieurs initiatives de la part des élèves, c’est officiellement le 12 mars dernier que l’école Louis-J.-Robichaud a éliminé la vente des bouteilles d'eau en plastique non-réutilisables.

Il est épatant de voir à quel point les jeunes se soucient de leur environnement. Grâce à plusieurs dons de la communauté, ils ont réussi à amasser assez d'argent pour équiper l'école de quatre fontaines d’eau qui facilitent le remplissage de bouteilles réutilisables.

Voici une courte vidéo, préparée par les élèves du conseil des élèves LJR, expliquant l'impact environnemental des bouteilles d'eau en plastique à usage unique :

Nous encourageons les élèves à apporter leur propre bouteille. Des bouteilles avec le logo de l'école sont en vente au magasin étudiant au coût de 5$ pour ceux et celles intéressés.

Merci à la Ville de Shédiac, au Club des Lions Shédiac, au District scolaire francophone Sud et à la Fondation John Lyons pour votre contribution financière.