École Louis-J.-Robichaud

506-533-3314
MENU

Alors que la crise entourant le Coronavirus (COVID-19) se poursuit, le District scolaire francophone Sud (DSFS) implore son personnel et ses élèves de respecter les consignes de la Santé publique du Nouveau-Brunswick, notamment en ce qui a trait à la distanciation sociale, afin de diminuer les risques de propagation de la COVID-19. Le Gouvernement du Nouveau-Brunswick vient d’ailleurs de resserrer les mesures en déclarant l’état d’urgence dans la province. 

« Nous devons contribuer collectivement aux efforts pour ralentir la propagation de la COVID-19, explique madame Monique Boudreau, directrice générale du DSFS. Même si la distanciation sociale est difficile à respecter, je demande aux élèves et au personnel du district d’agir comme modèles et de la pratiquer autant que possible. »

Comme l’indique l’Agence de la santé publique du Canada, il est prouvé que la distanciation sociale, soit le fait de maintenir une certaine distance physique entre nous et les autres, est l’un des moyens les plus efficaces de réduire la propagation de la maladie pendant une épidémie. 



La distanciation sociale, qu’est-ce que c’est?


Pratiquer la distanciation sociale, c’est modifier ses habitudes quotidiennes afin de réduire au minimum les contacts étroits avec d’autres personnes, ce qui comprend :

  • Éviter les endroits très fréquentés et les rassemblements non essentiels;
  • Éviter les salutations d’usage, comme les poignées de main;
  • Limiter les contacts avec les personnes présentant un risque plus élevé (personnes aînées ou malades) ; 
  • Maintenir autant que possible une distance d’au moins deux longueurs de bras (environ 2 mètres) avec les autres.


Consultez notre site Web pour obtenir d’autres conseils pour la prévention de la COVID-19 ou encore cette infographie de l’Agence de la santé publique du Canada. 


Source :

Agence de la santé publique du Canada (https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/publications/maladies-affections/distanciation-sociale.html)

Test update