École Louis-J.-Robichaud

506-533-3314
MENU

L’organisme Pépére Boîte à Lunch vient de faire un don de 8 185 $ qui seront versés à quatre écoles du District scolaire francophone Sud, soit l’école Père-Edgar-T.-Leblanc, de Barachois (1985 $), l’école Donat-Robichaud, de Cap-Pelé (2200 $), l’école Mgr-François-Bourgeois (2000 $) et l’école Louis-J.-Robichaud, de Shediac (2000 $). 

L’organisme qui a vu le jour à Grande-Digue il y a trois ans a comme mission de soulager la pauvreté chez les familles dans le besoin en fournissant à l’école des repas et des collations aux élèves qui proviennent de ces familles. Ces fonds qui sont versés en fonction des besoins exprimés par les écoles serviront pendant la prochaine année scolaire. 

L’instigateur du projet, monsieur Ronald Cormier, profite de sa passion pour la course pour recueillir des fonds pour les familles moins nanties. « Alors que je faisais partie des Chevaliers de Colomb, j’ai assisté à une présentation de l’école Grande-Digue qui témoignait des besoins pour assurer la sécurité alimentaire de leurs élèves. J’ai été touché par cette situation et je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose. Je souhaite que tous les enfants aient une chance égale dans la vie, en commençant par la base, parce qu’il est difficile d’apprendre à l’école lorsqu’on a le ventre vide », souligne monsieur Cormier qui se dit chanceux d’être appuyé par une belle équipe et par de nombreux généreux donateurs. 

« La contribution de l’organisme Pépére Boîte à Lunch et de son président, monsieur Ronald Cormier, est exemplaire, souligne madame Monique Boudreau, directrice générale du District scolaire francophone Sud. Ce geste témoigne d’une grande générosité et d’un profond désir de faire une réelle différence dans la communauté, en plus de sensibiliser la population à la sécurité alimentaire. Il peut nous inspirer et nous servir de bel exemple d’engagement citoyen dans le cadre scolaire. »

Conscient des conséquences économiques de la pandémie de la COVID-19 et de l’impact de celle-ci sur les familles dans le besoin, l’organisme souhaite être en mesure de poursuivre son appui aux familles et aux élèves de la région qui en auront besoin. 

Monsieur Ronald Cormier, alias Pépére Boîte à Lunch, courra son 12e marathon à Boston le 14 septembre 2020, si la situation entourant la pandémie de la COVID-19 le permet. À cette occasion, il portera sur son cœur une enveloppe avec les noms de tous les élèves des écoles de la région du Grand Shediac, qui l’inspirent et lui donnent la force de continuer. Les personnes qui souhaitent contribuer au fonds de l’organisme Pépére Boîte à Lunch peuvent le faire en communiquant avec son président, monsieur Ronald Cormier, à ron.cormier@rogers.com. 
Test update