Sabrina incarne avec conviction le modèle idéal d’enseignante dévouée, rassembleuse, collaboratrice et influente au sein de son école et de sa communauté. Ses collègues de la Polyvalente Louis-J.-Robichaud sont catégoriques; tout ce que Sabrina entreprend avec ses élèves et dans son école est toujours impeccablement organisé et effectué avec professionnalisme.

Grâce à sa personnalité attachante et à son engagement soutenu à la vie scolaire, elle développe d’excellentes relations interpersonnelles avec ses élèves. Passionnée infatigable qui s’évertue à penser « à l’extérieur de la boîte », Sabrina désire que chaque élève trouve sa place à l’école. Pour y arriver, elle a notamment créé le comité LGBTQ Alliance et elle s’assure de créer un climat de classe enrichissant, respectueux et propice à l’apprentissage. Par ailleurs, dans l’esprit des projets de vie et de carrière, elle organise avec et pour ses élèves maintes activités, comme le projet entrepreneurial en partenariat avec la Tablée des chefs, les tutoriels culinaires sur YouTube et le projet Les jeunes apprentis chefs. En outre, ses homologues la respectent grandement pour son appui pédagogique qui permet d’insuffler motivation et expertises au profit de projets qui font une réelle différence dans son milieu.

Sabrina exerce une influence positive et significative auprès des élèves. Elle innove continuellement ses pratiques pédagogiques pour assurer des apprentissages signifiants, durables et transférables. Afin de souligner l’engagement de cette grande passionnée de l’éducation, l’AEFNB lui décerne avec fierté le Prix – Enseignante de l’année 2020.
Téléchargez le certificat du prix Enseignante de l'année - Sabrina Arsenault