Afin de répondre à une demande provenant du District scolaire francophone Sud, les élèves du Programme de compétences essentielles (PCE) ont construit des repose-pieds.  En réalisant ce projet, les élèves ont atteint plusieurs objectifs de leur programme en effectuant toutes les tâches nécessaires telles que :

• Entreprendre une recherche internet pour trouver un modèle
  • Dessiner un croquis
  • Faire des calculs pour le matériel nécessaire
  • Planifier les achats
  • Effectuer une recherche internet pour trouver les meilleurs prix
  • Compléter les achats
  • Couper le bois nécessaire
  • Coller et assembler à l’aide d’une cloueuse à air
  • Sabler et utiliser du bouche-pore au besoin
  • Teindre et vernir
  • Placer des bandes anti-dérapantes
  • Placer les pattes

Projet décris par quelques élèves

"Pour commencer ce projet, nous avons fait une recherche pour trouver un modèle.   Ensuite, nous avons fait un croquis. À l’aide du croquis, nous avons calculé le matériel nécessaire. Après, nous avons planifié les achats en se servant de l’Internet pour retrouver les meilleurs prix. Une fois les achats complétés, nous avons commencé à couper le bois nécessaire. Nous avons assemblé le bois avec de la colle et une cloueuse à air. Après avoir sablé et rempli les trous des repose-pieds, nous avons appliqué deux couches de teinture et quatre couches de vernis.  Afin de les rendre sécuritaire, nous avons placé des bandes anti-dérapantes. Pour terminer notre projet, nous avons placé des pattes en dessous des repose-pieds."