La Fondation Louis-J.-Robichaud est heureuse d’annoncer qu’Alexandre Parks (1991 -2017) sera le récipiendaire 2022 de la Médaille d’excellence Louis-J.-Robichaud. L’honneur lui sera décerné à titre posthume le 19 novembre 2022 lors du 17e banquet annuel de la Fondation qui se déroulera à l’école Louis-J.-Robichaud de Shediac.

Diplômé de la classe 2009, Alexandre Parks a toujours eu une grande joie de vivre. Sa résilience, sa détermination, son courage et son attitude positive décrivent sa personne unique et exceptionnelle. Décédé le 21 décembre 2017, Alexandre continue d’être un exemple d’intégrité et de persévérance pour tous. Afin d’honorer sa vie et sa mémoire, ses parents, Nicole Gautreau Parks et Cecil Parks, ont créé, en 2018, le Fonds de bourses Alexandre-Parks de l’Université de Moncton et en 2020 la Fondation Alexandre-Parks Foundation.

« Alexandre Parks est un ancien de l’année qui a su nous inspirer par sa détermination au cours de sa vie trop courte », affirme Louis Babineau, président de la Fondation Louis-J.-Robichaud. « Son attitude positive face à ses défis quotidiens fait de lui un excellent modèle pour nos élèves.»

Le banquet annuel de remise de la Médaille d’excellence Louis-J.-Robichaud est une des activités principales de la Fondation. Cet honneur est remis annuellement à des anciens ou anciennes de l’année depuis 2004.

Depuis sa création, la Fondation Louis-J.-Robichaud a remis des bourses d’études à 303 diplômé(e)s de l’école Louis-J.-Robichaud pour un total de 271 500$ afin d’aider les jeunes de la région.

Les billets pour le banquet de la Fondation Louis-J.-Robichaud sont en vente au secrétariat de l’école au (506) 533-3314.