L’ouverture de la 9e édition du Festival de film étudiant CinéRelève débute cette semaine, du 19 au 23 avril. Cette année, l’édition gardera un volet virtuel mais pourra enfin reprendre en présentiel. Depuis ces dernières années, CinéRelève a pris une dimension internationale et reçoit de nombreux films de d'autres pays francophones comme la France. Où que vous soyez au Canada, ou bien même dans le monde, vous pouvez profiter des 25 œuvres de nos jeunes cinéastes canadiens et européens et voter pour vos coups de cœur du public.

La cérémonie d'ouverture des séances de projections aura lieu à l’auditorium de l’école Louis-J-Robichaud le vendredi 21 avril à 19h00 et débutera par un concert offert par l’orchestre Sistema. Les lauréats et lauréates de cette édition seront annoncées lors de la cérémonie de clôture, qui aura lieu le dimanche 23 avril à 14h00.

Autre moment fort cette année, l'inauguration du Studio CEAM (Centre d’Excellence en Arts Médiatiques) qui aura lieu au Studio CEAM de l’école Louis-J.- Robichaud le jeudi 20 avril à 19h00.

Nous espérons que vous prendrez beaucoup de plaisir à visionner tous ces films. Bravo aux jeunes pour leur talent, et bravo à vous, public, d’aider à faire rayonner le film étudiant francophone dans le monde entier.

Bon festival à tous !