Sur la photo, gauche à droite : Claude Roy, directeur adjoint, Karine Roy, directrice adjointe, Janelle Poirier, élève de l’année 2018-2019, Michelle Bertin, directrice, et Steven Haché, moniteur du Conseil des élèves.

Cette année, la récipiendaire du prix de l’élève de l’année  s’est démarquée de façon remarquable grâce à son implication à la vie étudiante et grâce à sa passion pour la défense des droits des jeunes!

En effet, l’élève de l’année 2018-2019 rayonne au niveau de la Fédération des jeunes francophones du Nouveau-Brunswick depuis déjà plusieurs années. Elle occupe le poste de secrétaire-trésorière depuis 2017 ce qui lui permet de mettre en œuvre la mission de la FJFNB qui est de promouvoir et de défendre les intérêts de la jeunesse acadienne et francophone du NB.

Même si cette jeune femme donne parfois, ou même souvent, l’impression d’être dans la lune, d’être pensive, je dirais même d’être un peu perdue! Il ne faut certainement pas la sous-estimer! En effet, quand cette leadeur a une tâche à accomplir, elle le fait toujours avec brio! Il ne fait aucun doute que son éthique de travail est admirable.

Cette adolescente qui affectionne particulièrement la politique a d’ailleurs trouvé sa place au sein du Conseil des élèves pendant 3 ans et elle a fait un travail remarquable pour organiser des activités PAR et POUR les Patriotes!

Bref, pour tout son temps et son dévouement à la vie étudiante, pour sa personnalité remarquable, pour son acharnement à défendre les droits des jeunes, veuillez applaudir chaleureusement l’élève de l’année 2018-2019, Janelle Poirier!

BRAVO JANELLE!!!