École Louis-J.-Robichaud

506-533-3314
MENU

Le comité Espoir a réussi à amasser une somme de 7 000$ pour la Campagne de l'Arbre de l'espoir pendant le mois de novembre. Les élèves du comité ont recueilli ces fonds grâce à des activités telles que : une partie de ballons chasseurs élèves contre enseignants, un match d'impro élèves contre enseignants, des ventes d'Artnements de Noël, coller des élèves et enseignants au mur, recevoir une tarte au visage, une loterie 50/50 auprès du personnel de l’école, et divers dons personnels.


Depuis le début de l’année scolaire, les élèves des cours de charpente de monsieur Ricky Laboissonnière ont entrepris le projet de la construction d’une remise d’une grandeur de 8 X 12 pieds pour l’Association de baseball mineur Beaubassin-Est.  Cette remise, qui sera installée à proximité des terrains de baseball près de l’école Mgr-François-Bourgeois, servira à entreposer l’équipement de baseball.

Merci à Tediche Home Hardware de Cap-Pelé pour leur partenariat dans ce projet.

Photo de Normand Leger

Les Patriotes de l’école Louis-J.-Robichaud sont les championnes de la division 1 filles de la 47e présentation de la Classique de hockey des écoles secondaires de Dieppe DNA Swag qui a pris fin dimanche dernier au Centre UNIplex de Dieppe.

Les Patriotes ont obtenu un but de Janik Dupuis en deuxième période et un jeu blanc de la part de Zoé LeBlanc pour vaincre les Blues d’Oromocto 1 à 0 dans la partie de championnat.


BRAVO À NOS PATRIOTES!!!

Sur la photo on voit Rémi Ouellette, président du conseil étudiant, Michelle Bertin, directrice de l'École LJR, Louis Babineau, président de la Fondation LJR, et les parents d'Alexandre, Nicole Gautreau-Parks et Cecil Parks, qui ont accepté la médaille d'excellence pour Alexandre.

Après une absence de deux années due à la pandémie, le banquet annuel de la Fondation Louis-J.-Robichaud est de retour le 19 novembre à l'école Louis-J.-Robichaud. Ce fut une belle soirée pleine d'émotions.
 
Alexandre Parks (1991 - 2017), récipiendaire de la médaille d'excellence Louis-J.-Robichaud 2022 (décernée posthume), est honoré pour sa persévérance, résilience, détermination, courage et attitude positive face à ses défis quotidiens. L'histoire d'Alexandre est une des plus inspirantes.
 
Au-delà de 200 personnes ont participé au banquet qui a débuté avec une réception tenue dans le carrefour de l’école, suivi d’un repas délicieux. Durant la soirée il y avait une vente aux enchères silencieuse avec environ vingt prix, ce qui a permis le recueil de fonds qui serviront à l'avancement des objectifs de la Fondation.

La Fondation désire également remercier tous les individus et commerces qui ont contribué des prix pour la vente aux enchères ainsi que les commanditaires de la soirée.


La mise en valeur du respect et de la diversité est au cœur de nos valeurs à l'école Louis-J.-Robichaud. Ici, nous sommes fiers de la belle diversité qui nous entoure et qui nous enrichit comme Patriote. Qu’elle soit ethnique, culturelle, liée à notre genre ou à notre orientation sexuelle, la diversité est une force au sein de notre école. 


Le 11 novembre de chaque année, les Canadiens de partout au pays se recueillent en silence pendant quelques instants pour se souvenir des hommes et des femmes qui ont servi, et qui continuent de servir notre pays en temps de guerre, de conflit et de paix.

Test update