Le groupe de musique A.M.E., qui comprend Alexandre O'Brien, Miguel Jacob et Ellie Côté, tous les trois des élèves de la 12e année à l'école Louis-J.-Robichaud, s'est qualifié pour la demi-finale de la 16e édition d'Accros de la chanson le 8 février prochain à 19h à l'école Mathieu-Martin, Dieppe.

Nous avons 3000$ à donner pour des projets proposés par vous les élèves!

Parlez-nous de votre idée en remplissant le formulaire suivant.
(Date limite : 10 janvier 2020 à 12h00)
CLIQUEZ ICI pour partager votre idée

Dès le 6 janvier 2020, Unis TV diffusera la série Jeunes chefs en mission.  À chaque épisode, l'animatrice Marina Bastarache ainsi qu'un chef invité rendent visite à une brigade de jeunes dans une école secondaire afin de confier une mission culinaire.

Le dernier épisode placera en vedette cinq élèves de la 12e année de l'école Louis-J.-Robichaud, dont Melanie Boudreau, Chloé McLaughlin, Miguel Jacob, Sophie Léger et Julie Surette. Le chef invité pour cet épisode est Michel Savoie, propriétaire du restaurant Les brumes du coude, et la recette qui sera cuisinée par la brigade est un fricot acadien.

Cette année marque le 50e anniversaire de l’école Louis-J.-Robichaud,  nommée en l’honneur du premier Acadien à être élu au poste de Premier ministre du Nouveau-Brunswick.

La Fondation Louis-J.-Robichaud tenait son banquet annuel le 9 novembre dernier à la Polyvalente Louis-J.-Robichaud. Pendant la soirée, la Médaille d'excellence Louis-J.-Robichaud 2019 est remise à Josée Boudreau et Pauline Légère par le président de la Fondation, Louis Babineau. On a conféré à Josée Boudreau, une diplômée de la classe de 2001, la désignation de co-ancienne pour son travail dans le domaine des arts et Pauline Légère, une diplômée de la classe 1981, la désignation de co-ancienne de l’année pour son travail dans le domaine des arts et éducation.

Deux enseignants et une éducatrice de la petite enfance du District scolaire francophone Sud ont reçu, le samedi 2 novembre 2019, le Prix d’excellence en éducation du Nouveau-Brunswick 2018-2019, en reconnaissance du travail exceptionnel qu’ils ont accompli au cours de l’année scolaire.

Steven Haché, enseignant à l’école Louis-J.-Robichaud, de Shediac, est l’un des trois récipiendaires du district. De nombreux parents l’ont vu à l’œuvre et apprécient grandement son engagement exemplaire.