Le tout nouveau Studio est maintenant opérationnel.

CinéRelève et l'école Louis-J.-Robichaud se sont unis pour la réalisation du Centre d’Excellence en Arts Médiatiques (CEAM) qui abrite un studio fond-vert de niveau professionnel. Le CEAM fait partie intégrante des activités de la CinéRelève, qui depuis 2014, tient un événement annuel voué à la diffusion d’œuvres médiatiques créées par les étudiants.es de tous les niveaux scolaires de la province.

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance a rendu public, aujourd’hui, les paramètres qui encadreront le système scolaire public pendant l’année scolaire de 2020-2021.

Voici le plan opérationnel de l’école Louis-J.-Robichaud.  Nous ferons des mises à jour de façon régulière.  Il est à noter que les infobulles envoyées aux parents depuis les deux dernières semaines résument les points saillants de notre plan opérationnel.
CLIQUEZ ICI pour télécharger le plan opérationnel

Cette année, le récipiendaire du prix de l’élève de l’année s’est démarqué grâce à son implication à la vie étudiante et grâce à son énorme bonté!

En effet, l’élève de l’année 2019-2020 a vraiment le cœur à la bonne place! Ce jeune est l’exemple d’un grand travaillant qui n’a pas besoin d’éloge pour se mener corps et âme dans un projet! Il se dévoue pour l’école LJR avec une telle passion, que le regarder aller est tout simplement impressionnant!  D’ailleurs, grâce à sa passion et aux nombreuses heures qu’il a consacré à la robotique de l’école, ce comité a réussi des exploits remarquables depuis les 4 dernières années.

Bref, pour tout son temps et son dévouement à la vie étudiante, pour sa personnalité remarquable, pour ses excellents résultats académiques, veuillez prendre le temps de féliciter chaleureusement, Riley Cormier, votre élève de l’année 2019-2020.

BRAVO RILEY!!!

En raison de la présente situation, le Conseil des élèves a décidé de vous présenter le Gala de reconnaissances et le Gala sportif de façon virtuelle.

Nous aimerions remercier tous nos élèves, le personnel de l'école, ainsi que les parents et les entraineurs des équipes sportives pour votre implication à la vie étudiante de l'école Louis-J.-Robichaud.

C'est avec regret que la Fondation Louis-J.-Robichaud doit annoncer l'annulation de l'édition 2020 de son banquet et de la remise de la Médaille d'excellence Louis-J.-Robichaud. Bien que difficile, cette décision a été prise à la lumière des différentes annonces et mesures mises en place par les autorités de la santé publique. Ce ne sera que partie remise. Le comité du banquet travaille déjà à préparer la prochaine édition qui sera présentée à l'automne 2021.

L’organisme Pépére Boîte à Lunch vient de faire un don de 8 185 $ qui seront versés à quatre écoles du District scolaire francophone Sud, soit l’école Père-Edgar-T.-Leblanc, de Barachois (1985 $), l’école Donat-Robichaud, de Cap-Pelé (2200 $), l’école Mgr-François-Bourgeois (2000 $) et l’école Louis-J.-Robichaud, de Shediac (2000 $).